A la maison, nous aimons beaucoup les animaux, et nous n'en avons plus assez à mon goût ! Mais il faut faire avec celui de tous !
Alors, nous avons la joie d'avoir Fifi, dont le vrai nom à rallonge digne, d'une princesse, n'est pas pratique pour l'appeler rapidement, mais que nous avons eu petite et donc très familière, elle se laisse approcher et caresser, toutefois, par moments, elle veut jouer à "cornes contre cornes", en oubliant hélas, que nous n'en possédons pas, et cela effraie parfois les plus petits !!!
 |
Fifi la bique : aussi familière qu'un chien ;) |
Puis,depuis quelques temps, nous avons 7 poules pondeuses : 6 rousses et une noire ( la 8ème, une autre noire, était si fanfaronne, qu'elle a quitté le poulailler un peu trop tard le soir et s'est transformée en festin de Mr Goupil :/ ). Elles nous font de beaux et bons oeufs, que les enfants ont plaisir à ramasser, chacun leur tour (grâce à la roue des services, dont nous parlerons dans un prochain article).
Moi et les poules rousses, c'est toute une aventure ! C'est bien simple, j'en rêve depuis que je suis gamine, et pourtant je suis née citadine ! Et pourquoi rousses, mystère ! Même moi, je n'en ai aucune idée ;)
Mais je suis ravie de les voir devant mes fenêtres, tout au long de la journée, elles mettent un petit "grain de folie" dans notre vie ^^ (et pour répondre à ceux qui se poseraient la question, elles vieilliront ici et mourront de leur belle mort ...
#teamBrigitteBardot )
 |
Et la bande des 7 chicken runs : un peu siphonnées ! |
Une poule sur un mur...
RépondreSupprimerJ'aimerais vivre en campagne avec des animaux. Je veux un âne !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz