Envie de robes pour les fêtes ! Alors aussitôt dit, aussitôt faites !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler couture ! Mais cela passe d'abord, par un peu de psychanalyse ... le rapport, entre les deux, me direz-vous ? Eh bien, à priori aucun sauf que c'est sans compter sur ... mes états dames (d'âmes) ^^

Depuis quelques temps, j'ai rencontré plusieurs personnes sur mon chemin, qui m'ont fait grandir dans mon rapport au corps, son acceptation et l'estime de soi, en générale.

J'ai donc fait notamment la connaissance d'une chouette fille bloggeuse curvy et fashion Ninah, dont je parle déjà ici, car elle a vraiment participé à ce changement ...

J'ai continué mon chemin ... et quel chemin ! Puisqu'aujourd'hui, après avoir vu ses splendides photos, sur son blog, ainsi que celles réalisées par les filles de "We are the models", dont elle est la marraine, je me lance moi aussi, devant l'objectif ! Et tous ceux qui me connaissent, savent ô combien il est difficile pour moi, cet exercice de la pose, devant l'appareil photo (de même que devant le miroir, d'ailleurs ) ...

Alors, pour apprendre à s'aimer, il faut d'abord apprendre à s'accepter soi-même, puis les autres, et s'aimer soi-même, pour aimer les autres ;)

Donc, j'ai eu envie de réaliser un défi insensé pour moi, une sorte de challenge personnel : me confectionner une robe ! Moi, qui n'en porte jamais ! Ou plutôt qui n'en portait jamais ! Car désormais, je ne compte plus les laisser dans le placard !

Donc, me voici, devant mon tissu, à déterminer le modèle que je souhaite sobre et discret, pour la première ! Ce sera donc une robe chasuble toute simple, sans fanfreluche ... agrémentée d'un collier en ambre et d'une paire de bottes en daim, pour vitaliser mon look !

Ce qui devait rester une expérience unique, m'a donné goût au jeu, à la fois de la confection (retrouver les plaisirs tactiles, du contact avec les étoffes, la coupe, la couture en elle-même, les essayages, et modifications), mais aussi des prises de vue avec mon appareil photo, toute seule comme une grande, avec mon cher ami : le retardateur =D

Et c'est comme cela, qu'un second modèle a vu le jour, dans un tissu différent, plus festif, et une robe un peu charleston et ses deux éventails sur le devant ... Alors, je ne suis pas du tout équipée en accessoires, chaussures et autres objets, pour la mise en valeur mais avec les moyens du bord, je me suis vraiment bien amusée ! Et ça, c'est le principal, non ?

Après vous avoir fait mariner, je vous laisse donc avec mes photos (amateur), qui vous montreront l'exploit : pas celui de la couture, non, non ... mais celui de porter la robe !!!

A bientôt. Merci à Ninah, Aurélie, Julie, Cécile de croire en moi <3
Maman'bio ...


 
 

 
 













1 commentaires:

  1. Wouah Bravo ma belle !!!
    Mention spéciale pour la dernière photo. Je t'envoie aussi un gros bisou de félicitations pour la confection de ces jolies robes et surtout pour avoir réussi ce défi !

    RépondreSupprimer

 

Maman'bio et ses petiots Copyright © 2012 Design by Ipietoon Blogger Template