Moi, ce qui me plaît dans la cuisine et la pâtisserie, c'est l'idée du vivre-ensemble, du "donner" et du "recevoir", personne ne saura dire lequel des deux est le premier, car l'un ne va pas sans l'autre, et ils sont tellement importants ensemble !
Donc, ce soir là, j'ai décidé de mettre les petits plats dans les grands et de leur concocter un dîner joyeux et savoureux ! Bien sur, comme à notre habitude, nous n'avons pas invité Mme la Balance à notre table ^^ ...
Pour commencer, j'ai opté pour un plat mi apéro - mi entrée : des toasts beurre saumon, des toasts rillette d'oie cornichons, et un joli sapin de Noël, en pâte feuilletée, garni de sauce tomate, jambon et fromage râpé, telle une pizza. Très simple à réaliser, et qui fait son effet ! En plus, on peut le garnir selon ses envies ;)
Croquez les branches ^^ |
Pour continuer, nous avons mangé un rôti de porc à la créole, avec ananas et pruneaux, accompagné d'une pomme darfin, appelée plus communément pommes de terre paillasson (un des plats préféré de mon mari !). un vrai régal dont je ne me lasse pas !
Pour finir, le clou du spectacle, qui m'a demandé une mâtinée de préparation, entre confection et temps de pose au froid, le dessert : un bavarois poires - chocolat - spéculoos !
la version "juste chocolat", pour les enfants ;) |
Nous avons achevé la soirée avec un bon karaoké à trois voix ! Des délires, une bonne partie de rigolade et une grande envie de recommencer !!! Vive les amis !!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire